Marlène Turcot

Marlène Turcot

Professeure de gymnastique respiratoire, Marlène Turcot a été  assistante de Mme Metgesandra entre 1975 et 1976 et diplômée de l’École de Mme Metgesandra en 1976. Elle enseigne depuis plus de trente ans.

Diplômée du baccalauréat de l’UQAM multidisciplinaire, elle est professeure auprès de personnes atteintes de cancer, de sclérose en plaques, de troubles musculaires, de maladies pulmonaires : au Centre Espoir- Cancer rattaché au Centre d’oncologie Chaudière-Appalaches à Lévis ; pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (Société canadienne de la sclérose en plaques-Chaudière-Appalaches) ; à l’AQEM (Association québécoise de l’encéphalomyélite myalgique) et en centre de femmes atteintes de diverses maladies physiques et psychiques (YWCA) 

Elle a enseigné aussi à l’Université Laval pour le centre socioculturel.  Elle enseigne également auprès d’étudiants en physiothérapie et d’étudiants des Conservatoires de musique de Québec et de Montréal.  Conférencière, elle participe à de nombreux colloques. Elle partage aujourd’hui son temps entre le Québec et la France pour l’enseignement.

Marlène Turcot est un soutien fort de l’ISEAD où elle intervient ponctuellement sur des séances de souffle et pour la formation continue des formateurs.

Elle est l’auteure de livres sur la méthode de Mme Metge-Sandra disponibles à la vente auprès de l’ISEAD.