Le cas de Mademoiselle L, 14 ans

  • Texte de Romain Fohr
  • Mise en scène : Alan Boone
  • Lumières : Joël Adam
  • Costumes : Cécilia Delestre

La protagoniste principale, une adolescente de 14 ans est enceinte et envisage une IVG. Les circonstances de sa grossesse la conduiront à solliciter une interruption médicalisée de grossesse. Pour l’équipe médicale, l’accompagnement de Mademoiselle L se construira face à une situation de détresse psychologique et de précarité sociale importante…

A travers cette pièce de théâtre, « Le cas de Melle L 14 ans » à destination des professionnels comme du grand public, l’équipe de Novecento nous invite à réfléchir à la démarche éthique de reconnaissance de l’autre dans la relation soignant.es – soigné.es et au sein des équipes. Faciliter et susciter réflexions et échanges de pratiques, sur l’amélioration de la qualité des prises en charge dans le cadre de l’IVG et de l’accueil des victimes de violences, voilà l’objectif de la pièce mise en scène par Alan Boone, jouée par la troupe Novecento composée de sages-femmes et de médecins de Nantes, Blois, Tours et Lille.

Fiapac Nantes, septembre 2018 – Paris, novembre 2018 –
Nantes, mars et octobre 2019

Représentation du mardi 15 octobre au lycée Clémenceau à Nantes, dans le cadre du colloque Lab’éthique “Corps et esprit dans la relation de soin”

Louise est enceinte après un viol. Elle a quatorze ans. Elle ne veut pas de cette grossesse mais le délais légal de l’IVG est dépassé….

Pièce en 12 séquences – English full-length version

500 ex. disponibles

Avec le soutien financier de HRA Pharma et Nordic Pharma