Dany Giordano

Dany Giordano

Dany Brunet est née sous l’augure des opérettes marseillaises (papa violoniste et saxophoniste, maman ouvreuse au théâtre des variétés à Paris et marraine, Gaby Sims, partenaire d’Alibert dans « Le Plus Beau Tango du Monde »).

En 1957, elle s’inscrit au cours d’art vocal de Madame Metge-Sandra (chant et respiration), réputés pour leur qualités thérapeutiques préventives et curatives.

En 1976, elle obtient une licence pour enseigner la respiration et le chant selon la méthode Metgesandra
En 1977 : Elle crée l’école de musique aux Pennes-Mirabeaux (13170) avec de nombreux spectacles.

En 1990 : création de l’Atelier Méditerranéen de la Chanson et du Spectacle à Marseille. Pendant 25 ans, Dany Giordano a accompagné de jeunes talents dans leur développement de carrière et les a aidés à se professionnaliser par des Masters-Class avec des artistes confirmés.

En 2015, premier colloque de souffle à Marseille avec Marlène Turcot, Philippe David, et Alan Boone. Quel bonheur !

Aujourd’hui, Dany anime le « Groupe-Vocal Mélodie Sénior » avec la méthode Metgesandra basée sur l’expiration spontanée et le rire (voix parlée et voix chantée).

Son investissement dans les EHPAD lui a permis d’obtenir une reconnaissance de la part de la mairie de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône (13).

Dany Giordano a su transmettre sa passion à ses enfants et petits-enfants. Sa fille, Patricia Giordano est une artiste et coach vocal dans l’association Studio Mélodie. A l’Espace Mélodie, il y aura toujours « des oiseaux perchés sur un micro ».

Les moines tibétains ont coutume d’affirmer : « le souffle c’est la monture, l’esprit c’est le cavalier, et il est bon que la monture soit docile. »