Dany Giordano

Dany Giordano

Dany Brunet est née sous l’augure des opérettes marseillaises (papa violoniste et saxophoniste, maman ouvreuse au théâtre des variétés à Paris et marraine, Gaby Sims, partenaire d’Alibert dans “Le Plus Beau Tango du Monde”).

En 1957, elle s’inscrit au court d’art vocal de Madame Metge-Sandra (chant et respiration), réputés pour leur qualités thérapeutiques préventives et curatives.

En 1976 , elle obtient une licence pour enseigner la respiration et le chant selon la méthode Metgesandra
En 1977 : Elle crée l’école de musique aux Pennes-Mirabeaux (13170) avec de nombreux spectacles.

En 1990 : création de l’Atelier Méditerranéen de la Chanson et du Spectacle à Marseille. Pendant 25 ans, Dany Giordano a accompagné de jeunes talents dans leur développement de carrière et les a aidés à se professionnaliser par des Masters-Class avec des artistes confirmés.

En 2015, premier colloque de souffle à Marseille avec Marlène Turcot, Philippe David, et Alan Boone. Quel bonheur !

Aujourd’hui, Dany anime le “Groupe-Vocal Mélodie Sénior” avec la méthode Metgesandra basée sur l’expiration spontanée et le rire (voix parlée et voix chantée).

Son investissement dans les EHPAD lui a permis d’obtenir une reconnaissance de la part de la mairie de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône (13).

Dany Giordano a su transmettre sa passion à ses enfants et petits-enfants. Sa fille, Patricia Giordano est une artiste et coach vocal dans l’association Studio Mélodie. A l’Espace Mélodie, il y aura toujours “des oiseaux perchés sur un micro”.

Les moines tibétains ont coutume d’affirmer : “le souffle c’est la monture, l’esprit c’est le cavalier, et il est bon que la monture soit docile.”