Formateurs à la méthode Metgesandra, à l’éthique et/ou à l’art dramatique, voici une présentation des principaux intervenants à l’ISEAD
Alan Boone
Ancien élève d’Antoine Vitez, Pierre Debauche et Michel Bouquet, comédien, metteur en scène, Alan Boone est également chorégraphe et auteur…
Philippe David
Chirurgien gynécologue et obstétricien, il a cofondé la Maison de la Naissance avec l’association Bien Naître et les Mutuelles de Loire-Atlantique, il est également à l’origine du Centre Clotilde Vautier et du service de Biologie de la Reproduction du Chu de Nantes du service AMP de la clinique Jules Verne.
Gérard Dabouis
Médecin cancérologue, Gérard Dabouis a été responsable du service d’oncologie médicale soins de support soins palliatifs du CHU de Nantes.
Marlène Turcot
Professeure de gymnastique respiratoire, Marlène Turcot a été assistante de Mme Metgesandra entre 1975 et 1976 et diplômée de l’École de Mme Metgesandra en 1976. Elle enseigne depuis plus de trente ans.
François Rostain
François Rostain se forme en tant que comédien à l’École de Charles Dullin et enchaîne rapidement divers rôles au théâtre, où il travaille notamment auprès de Roger Mollien, Petrika Ionesco, Jean-Marie Lecoq…
Dany Giordano
Dany Brunet est née sous l’augure des opérettes marseillaises (papa violoniste et saxophoniste, maman ouvreuse au théâtre des variétés à Paris et marraine, Gaby Sims, partenaire d’Alibert dans “Le Plus Beau Tango du Monde”). En 1957, elle s’inscrit au court d’art vocal de Madame Metge-Sandra.
Guillaume Durand
Guillaume Durand est maître de conférences en philosophie à l’Université de Nantes, chercheur au Centre Atlantique de PHIlosophie, chercheur résident à la Maison des Sciences de l’Homme Ange Guépin, membre de la Consultation d’Éthique Clinique du CHU de Nantes et du Pôle Hospitalier mutualiste Jules Verne, et président de l’Association EthicA à Nantes.
Lionel Robert
Une formation solide au Conservatoire de Nice a permis à Lionel Robert de dévoiler un potentiel de comédien plutôt comique grâce aux auteurs Feydeau et Obaldia…
Catherine Rétoré
Née dans l’univers du théâtre, fille de Guy Rétoré, Catherine Rétoré a suivi ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris . C’est là qu’elle rencontre Jean-Pierre Romond trompettiste qui a une classe de maîtrise respiratoire.